ON PRENDRA LE TEMPS DE LA REFLEXION
Avant d’envisager une quelconque reprise de vos études, il est primordial de définir correctement son projet professionnel. Posez-vous les bonnes questions, sur le domaine d’activité ciblé, sur vos objectifs professionnels et sur l’organisation à adopter au quotidien.
ON EVALUERA LES EFFORTS A FOURNIR
Reprendre ses études quand on a plus vingt ans est une initiative qui demande énormément d’investissement et mérite par conséquent une réflexion sérieuse. On a des obligations autant financières que familiales qui peuvent s’avérer compliquées à gérer. Alors plutôt que de foncer tête baissée vers une formation qui paraît vous intéresser, renseignez-vous avant, auprès de professionnels et d’étudiants.
ON S’ASSURERA LE SOUTIEN DE NOS PROCHES ET… DE NOTRE PATRON
Qu’il concerne la gestion de votre emploi du temps ou qu’il soit d’ordre psychologique, le soutien des membres de votre famille s’avère primordial. Celui de votre patron est également prioritaire pour vous permettre de vous organiser, puisqu’il pourra rédiger une lettre accordant le soutien de l’entreprise à votre projet.
ON FERA PREUVE D’UNE ORGANISATION IMPARABLE
Combiner vie professionnelle, scolaire et personnelle ne sera pas chose facile tous les jours, ayez-en conscience, mais ne vous laissez pas décourager car une bonne organisation vient à bout de toutes les difficultés. Etablissez un planning quotidien de vos activités pour installer des réflexes de travail. Cela vous permettra d’évaluer le travail accompli et ce qu’il vous reste à faire. Vous verrez, c’est motivant !
ON PRIVILIGIERA LE TRAVAIL DE GROUPE
L’union fait la force, ne l’oubliez pas ! Le travail en groupe vous permettra de partager vos expériences personnelles, vos connaissances et vos opinions sur des sujets avec d’autres adultes. Formez des groupes de 4 ou 5 personnes de niveaux homogènes dans les phases d’exercices plutôt que dans celles d’apprentissage.
Commentaires récents