On attend toujours de vous que vous soyez professionnel dans votre travail, et c’est bien normal ! Cette expression reste assez générale, et vous vous demandez bien qu’est-ce que vos employeurs entendent par là . Si chacun a sa propre vision du professionnalisme, voici 5 conseils pour impressionner votre supérieur et vos collègues, en entretien ou au quotidien, et les convaincre que vous êtes LA personne dont ils ont besoin !
1-Soyez organisé !
Cela vous permettra de ne pas prendre de retard dans votre travail, mais également d’avoir une meilleure vision de votre emploi du temps. Fini de repousser les rendus et les rendez-vous ajournés, vos collaborateurs savent qu’ils peuvent compter sur vous !
2-Soyez coordonné !
Soyez au courant de l’avancement des projets et du travail de vos collègues. Une équipe qui fonctionne ensemble est une équipe efficace, et des outils tels que les agendas partagés permettent de connaître les disponibilités et l’avancement de chacun.
3-Soyez informé !
Ne soyez pas le collègue qui n’est jamais au courant de rien et sollicite constamment les autres.
Pensez à noter les informations les plus importantes au fil des réunions, et si vous avez des questions, listez les de manière claire et précise pour toutes les poser en une fois à vos interlocuteurs !
4-Soyez autonome !
En appliquant les conseils précédents, vous gagnerez naturellement en autonomie. Vos supérieurs comptent sur vous pour les décharger au maximum de leur travail, montrez-leur que vous êtes efficace et qu’ils peuvent vous faire confiance sans avoir à être sur votre dos !
Ils vous confieront des responsabilités plus importantes, et vous gagnerez en intérêt pour votre travail !
5-Soyez motivé !
Votre motivation au travail sera une des qualités les plus appréciées par votre employeur. Personne n’aime entendre un soupire ou voir une grimace sur un visage lorsqu’il demande un service.
En cas de désagrément, prenez sur vous ou expliquez calmement et clairement ce qui vous pose problème. L’atmosphère sur votre lieu de travail s’en ressentira, jusqu’à ce que vous n’ayez même plus à vous forcer à sourir !
Et vous, quelles sont vos lacunes et vos points forts ? En quoi comptez-vous sur CléA pour progresser ?
Commentaires récents